Toute la circulation a été arrêtée, les voitures ôtées pour permettre le passage d'un convoi exceptionnel transportant les corps de chauffe de la turbine géante de la centrale nucléaire en construction de Flamanville (Manche).
Le convoi est parti hier de Belfort et doit arriver ce soir au port autonome de Strasbourg.
De là, le matériel sera hissé sur une barge qui le mènera à Rotterdam puis à Flamanville.
Le passage du double convoi, de par son importance, a fait sortir beaucoup de monde sur les trottoirs. Le convoi principal pèse 500 tonnes, soit l’équivalent de deux Airbus A-380, et mesure 12 m de long et 8,40 m de large.
(tracteur de 530 CV, remorque de 16 essieux de douze roues et deux pousseurs)
Excusez du peu ...
Ca me rappelle les "bons souvenirs" où quand j'allais bosser à Bazas (60 km de Bordeaux) et que je faisais le trajet Bordeaux/Bazas, je me retrouvais bloquer pendant une 30aine de km derrière le convoi qui aller sur la centrale en construction de Golfech... à rouler à 20 km/h... la route est longue !
RépondreSupprimerIci, il roulait à bien moins que ça ... 3 jours pour relier Belfort au port de Strasbourg soit 150 km !
RépondreSupprimerça a donné lieu à une info en continue sur france bleue Alsace pour éviter que des bouchons ne se forment derrière.
Et bien ça ne nous rajeunit pas Golfech ... la seconde tranche date de 1995 :-))